« Je fais depuis plusieurs années des dessins d’imagination représentant des corps, des visages, qui sont en perpétuelle évolution. Je les tourne, je les opère, je les déploie à l’infini à travers différents styles d’expression. Je recherche une certaine simplicité graphique en opposition à une pratique plutôt boulimique du dessin.
La vitesse, l’urgence sont déterminantes lors de la réalisation du dessin. De plus, les corps representés sont très souvent en mouvement ou bien ils bougent par leurs attitudes.
Le dessin me convient bien car il permet une certaine fulgurance, une connection rapide avec la pensée.
Les individus crées sont confrontés à la « chute », ils glissent souvent d’eux-mêmes pour s’aventurer dans d’autres peaux. Il y a énormement de masques, de visages ; le portrait m’interresse énormement après avoir capté dans le réel les moindres expressions humaines.
Ils errent dans le blanc du papier et se rencontrent rarement. Je les imagine bien dans des textes de Beckett. Ils se retrouvent souvent dans des scènes absurdes, un mot, une phrase les accompagnant où ils tentent la comédie sociale.
La peinture m’aide pour le débordement pour goûter la sensation du corps avant l’apparition de l’idée du dessin. »
— Soncric
COPYRIGHT ©2006 MANDCHOURI ASSOCIATION LOI 1901 (XHTML CSS)
3, ROUTE DE L’APPARITION 34230 SAINT BAUZILLE DE LA SYLVE